Vialsace : un nouveau calculateur toujours plus pratique !

Vialsace : un nouveau calculateur toujours plus pratique !

Mise en ligne le 7 avril 2016, la nouvelle version de Vialsace, calculateur d’itinéraires alsacien porte-à-porte en transport en commun, apporte de belles améliorations.

La géolocation et la sélection des points sont facilitées sur une carte interactive pleine écran, grâce à la nouvelle interface « map centric ».

Le site web s’adapte maintenant à tous les types d’écran : smartphones, tablettes ou ordinateur de bureau.

Vialsace : un nouveau calculateur toujours plus pratique !

L’autopartage fait son apparition dans le panel des modes disponibles sur Vialsace : il est désormais possible de combiner les transports en commun avec l’offre d’autopartage présente sur le territoire, en partenariat avec Citiz.

Une nouvelle option de cartes interactives, avec une carte à proximité et une carte autopartage/covoiturage, permet de repérer en un coup d’œil l’ensemble de l’offre sur le territoire.

Bref, vous l’aurez compris : l’ambition de cette nouvelle version du calculateur Vialsace est bien de faciliter au maximum la mobilité des citoyens. En 2015, plus de 2,5 millions de calculs d’itinéraires ont été réalisés sur Vialsace, calculateur qui fait la part belle aux modes doux en intégrant la possibilité de combiner le vélo avec les transports en commun.

                                             

Essayer le calculateur Vialsace !

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>