Découvrir l’Alsace et ses vignobles… en TER !

Découvrir l’Alsace et ses vignobles… en TER ! Edition 2016

Les plus du voyage en TER

Le TER, on y pense pas assez souvent pour les sorties en famille ou les escapades touristiques. Pourtant, il présente beaucoup d’avantages !

Le réseau alsacien est dense, il est donc facile de se rendre un peu partout sur le territoire. Il y a en effet environ 160 gares et haltes TER en Alsace, qui voient circuler près de 750 trains par semaine.

Il existe des solutions économiques pour voyager toute la journée en famille :

Les pass Alsa + Groupe journée permettent notamment de voyager jusqu’à 5 personnes en illimité sur les transports alsaciens (TER mais aussi bus, trams…) toute la journée le week-end. Renseignez vous sur les différentes formules disponibles pour voyager à meilleur prix ! + lien

La carte « Tonus » et la carte « Réflexe » vous offrent également de nombreux avantages tout au long de l’année !

Plus de soucis de manque de place de parking (parfois problématique aux environs des lieux touristiques), d’usure de la voiture et de jauge d’essence ! On se laisse guider d’un point A à un point B en toute sérénité. C’est plus sympa pour l’environnement, et vous pouvez profiter du voyage tous ensemble !

Des sorties sympas accessibles en train

Depuis Strasbourg, la plupart des points d’intérêt cités ci-dessous sont accessibles en TER en moins d’une heure : alors, pourquoi s’en priver ?

  • Des balades gratuites dans les environs de Molsheim : une aubaine pour sortir sans se ruiner, les balades et randonnées telles que le sentier du Bruderthal pour découvrir la viticulture, la balade découverte de l’église des jésuites (la plus grande après la cathédrale de Strasbourg !) ou encore le circuit vieille ville de Molsheim pour admirer son patrimoine.
  • Découvertes et aventures à Rosheim, accessibles en 30 minutes à pieds depuis la gare TER. Des activités ludiques et variées s’offrent à vous : randonnée du vigneron, visite de cave, géocatching ou encore journée en vélo électrique.
  • Moment détente à Obernai, avec une balade tranquille au centre historique ou au complexe aquatique l’O. Rejoignez le fameux Mont Saint-Odile grâce à la navette ou même à pied, cela vaut le détour. Les liaisons TER avec Obernai, ce sont 30 allers/retours quotidiens en semaine !

Que de choix pour vos sorties familiales, en semaine ou en vacances. Maintenant n’hésitez plus, testez le TER ! Vous pouvez calculer vos temps de trajet gratuitement grâce au calculateur Vialsace.

Retrouvez la brochure complète Destinations vignobles aux portes de Strasbourg en TER Alsace (PDF).

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>