Une visite insolite de Colmar : un tour en barque !

Une visite insolite de Colmar : un tour en barque !

Colmar est une jolie ville alsacienne située dans le Haut-Rhin, très pittoresque : elle mérite vraiment votre visite ! Elle abrite entre ses murs un quartier appelé la Petite Venise. Et pour cause : la ville est traversée par deux rivières : l’Ill et la Lauch.

Un moyen insolite de visiter la ville est donc logiquement la barque ! Pendant 30 minutes et jusqu’à 10 personnes, vous pouvez embarquer pour une balade bucolique sur la Lauch. Les barques sont équipées d’un moteur et dirigées par des guides qui racontent des anecdotes et dispensent des informations très intéressantes sur la ville tout le long de la visite.

Une visite insolite de Colmar : un tour en barque !

Le circuit passe notamment dans un quartier résidentiel ombragé très calme où l’on peut contempler de magnifiques bâtisses. La seconde partie du parcours nous emmène sous des ponts très bas et devant le marché (entre autres, mais on ne vous révèlera pas tout !). En quelques mots : une balade ludique et revigorante, agréable aussi bien en plein été qu’hors saison !

Les balades sont accessibles de Mars à Octobre et les départs se font à proximité du Boulevard St Pierre (près du célèbre pont du quartier de la Petite Venise)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.sweetnarcisse.com ou sur www.ot-colmar.fr.

Pour vous rendre à Colmar et profiter de votre balade au fil de l’eau, empruntez les transports en commun ! Direction notre calculateur Vialsace pour créer votre itinéraire idéal !

Une visite insolite de Colmar : un tour en barque !

Images : (c) Etienne Kopp Photographie

Au coeur de l'Alsace

Un commentaire à “Une visite insolite de Colmar : un tour en barque !”

  1. Électricien Colmar

    Bonjour, j’ai eu l’occasion de faire ce petit circuit l’année dernière avec ma femme et mes deux filles :) Super sympa de découvrir (ou redécouvrir) ma ville de cette manière !

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>