Découvrir Mulhouse autrement : parcourir la ville à vélo !

Mulhouse est une ville sillonnée par de nombreuses pistes cyclables et est très pratique pour circuler en deux roues. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de tourisme ? Rapide et facile, on peut visiter plus en vélo qu’à pied, et tout en profitant du beau temps.

6 circuits thématiques ont été imaginés pour découvrir ou redécouvrir Mulhouse autrement. Ces circuits permettent de visiter Mulhouse en moins de deux heures et de rouler entre 13 et 15km, en famille, car adaptés à tous les niveaux. Ils passent par des pistes cyclables ou par des routes peu fréquentées pour garantir au maximum la sécurité de chacun.

Vous n’avez pas de vélo ou pas d’équipement en état pour entreprendre une ballade ? Profitez des vélos en location libre-service Vélocité, ou d’une location auprès d’une association ! 

Visiter Mulhouse en vélo, c’est la garantie de se cultiver tout en faisant du sport et, surtout, sans impact sur l’environnement ! 
piste cyclable mulhouse

Sur les 6 chemins proposés, 3 nous ont particulièrement tapés dans l’œil : 

  •  Les édifices culturels
    Au départ de la Grand Rue, ce circuit nous fait découvrir le très connu Temple Saint-Etienne (pourquoi ne pas faire une pause pour aller voir s’il y a une exposition en cours ?), mais aussi la Chapelle St Jean, l’église Ste Jeanne d’Arc, la synagogue ou la mosquée Koba.
    Un parcours très enrichissant culturellement et architecturalement parlant ! 
  •  Les cheminées
    C’est un thème plutôt insolite pour une balade à vélo ! Et pourtant, entre la DMC, la chaufferie « Porte de Bâle » ou le Parc Gluck, vous verrez que Mulhouse n’est pas surnommée La Ville aux cent cheminées pour rien ! 
  • Les parcs et jardins
    Connaissez-vous tous les parcs de votre ville ? Prévoyez un petit gouter à prendre sur l’herbe et enfourchez votre vélo pour faire le tour des espaces verts de Mulhouse !  Du parc Salvador au Square Neppert en passant par la plaine de l’Ill, c’est parti pour un grand bol d’oxygène et de verdure ! 

Pour découvrir tous les circuits, rendez-vous sur le site Web de la ville de Mulhouse

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>