Capture d’écran 2016-05-31 à 11.17.54

Visiter le Ried à toute vapeur dans des transports anciens

On aime les transports insolites, encore plus quand ils ont une histoire : c’est le cas du train à vapeur ! On vous avait déjà parlé de la ligne de chemin de fer touristique « Thur Doller ». Sachez qu’il existe un deuxième train de ce genre en Alsace : Le chemin de fer touristique du Rhin (CFTR)

Entre Volgelsheim et Marckolsheim, sur une voie de 13km, il est possible de monter dans un train à vapeur, dont certaines locomotives datent des années 1900 ! Le parcours aller-retour et l’allure modérée du train permettent d’apprécier les beaux paysages du Ried en famille.

Il est même possible de louer le train entier pour des occasions spéciales ! 

(Photo : Manu Traber)

En plus du trajet qui vaut déjà le déplacement, le circuit inclut une visite de la gare et de l’exposition d’objets ferroviaires, ainsi qu’une halte au dépôt. 

Petit plus, le billet combiné bateau : pour un tarif avantageux, il est aussi possible de compléter sa visite avec un circuit en bateau de 80 minutes. La péniche, au départ de Breisach, vous emmène au point de départ du train, au point d’encrage « Sans Souci », et revient vous chercher au retour de votre périple. La compagnie BFS propose aussi d’autres types de croisières thématiques (culinaire, nocturne, menu de fête..).

bateau

Le combo train et bateau n’est pas obligatoire mais la formule a le mérite d’être originale et peu onéreuse (environ 20€ par adulte et 9€ pour les enfants jusqu’à 12 ans)

Pour vous rendre à Breisach, servez-vous de notre calculateur Vialsace ! 

Plus d’infos :  Sur le train et sur le bateau

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>