2012-03-17 Strasbourg - 070

Batorama : et si vous visitiez Strasbourg en bateau ?

Avec les Bateaux Promenades de Strasbourg Batorama (service touristique du Port autonome de Strasbourg), partez à la découverte de la capitale alsacienne de manière originale !

image2

Strasbourg depuis l’Ill avec Batorama

Chaque année, plus de 700.000 personnes visitent Strasbourg depuis l’Ill, rivière qui, lorsqu’elle traverse Strasbourg, se divise en plusieurs bras qui ont fait la renommée touristique du quartier de la Petite France. Les bateaux (couverts ou non) permettent de découvrir le cœur de Strasbourg, patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, de la Petite France, au site européen, grâce au parcours « Strasbourg, plus de 20 siècles d’histoire » (qui dure 1h10).

La visite de Strasbourg s’adapte à tous : les écouteurs individuels donnent accès à 16 langues (l’alsacien, bien sûr, mais aussi le français, l’allemand, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le néerlandais, le japonais, le chinois, le russe, l’esperanto et le coréen), tandis qu’il existe des commentaires adaptés spécifiquement pour les enfants (en français, allemand, anglais et italien, qui ont été scénarisés par des professionnels du spectacle).

En juillet et août, jusqu’à 38 départs sont organisés tous les jours, de 9h15 à 22h15 ! Maisle service fonctionne toute l’année. Pour cela, rendez-vous aux guichets à l’embarcadère Rohan, à 150m de la cathédrale.

(crédits: Batorama)

Du tourisme durable

Grâce à ce service, il est possible de découvrir Strasbourg avec un mode de transport peu polluant. D’ailleurs, pour vous rendre au point de départ, utilisez Vialsace 😉 

 

En savoir plus : batorama.fr

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>