14-15 mars 2015 : partez à la découverte de l’art contemporain en Alsace !

14-15 mars 2015 : partez à la découverte de l’art contemporain en Alsace !

Les 14 et 15 mars 2015, se tient le Week-end de l’art contemporain en Alsace (plus précisément, du Nord au Sud, à Strasbourg, Erstein, Sélestat, Colmar, Wattwiller, Thann, Mulhouse, Altkirch et Hégenheim).

Comme tous les ans, le réseau des lieux d’art contemporain en Alsace organise au printemps le Week-end de l’art contemporain, marqué par une pluralité d’évènements : expositions, rencontres, ateliers, concerts, performances, projections, etc.

Cet évènement est organisé par le réseau d’art contemporain en Alsace, VERSANT EST, qui rassemble des personnes, des ressources, des projets et des événements mis en œuvre par une vingtaine de membres (lieux d’exposition temporaires, lieux de création et de résidence, collections publiques, écoles d’art, festivals, etc.).

Cette nouvelle édition du week-end de l’art contemporain sera l’occasion pour le public de parcourir la région et de découvrir de nombreuses propositions dans les structures, mais aussi dans des lieux inédits. Par exemple, des projections de films d’artistes seront programmées dans plusieurs cinémas de la région (Star à Strasbourg, Bel Air et Palace à Mulhouse, Palace Lumière à Altkirch) !

L’art de se transporter en commun

Des parcours en bus au départ de Strasbourg et Mulhouse seront mis en place le dimanche 15 mars afin d’offrir au public un accompagnement et une approche privilégiée de l’art contemporain.

Trois parcours sont proposés :

Pour vous inscrire (jusqu’au 12 mars), téléphonez au +33 (0)3 67 09 04 95 ou écrivez à nathalie.le.berre@versantest.org (coût : 10€ pour un plein tarif, 5€ pour un tarif réduit).

Outre ces 3 parcours en bus, vous pouvez bien entendu vous rendre sur chacun des lieux de ce week-end en transports en commun : un petit tour sur Vialsace vous permettra de trouver votre itinéraire !

Retrouvez tout le programme de la manifestation : www.artenalsace.org [PDF]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>